Promouvoir votre marque et vos engagements

Valoriser l’image de marque, la notoriété de votre organisations par différents moyens est une action quotidienne et nécessaire à l’essor de votre entreprise ou de votre organisation.

Qu’est-ce que la Communication Responsable ?

Ce type de communication est un moteur de la transition écologique qui tire l’organisation vers sa démarche durable.

COLiBRi MARCOM CONSEiL. Promouvoir votre marque et vos engagements. Solutions communication durable-plan de communication et opérationnel

Elle s’appuie sur les quatre pilliers suivants :

Des exemples de besoins en communication éthique :

  • Notoriété :

Valoriser votre démarche durable, votre image auprès de vos parties prenantes

  • Image de marque :

Répondre aux attentes des clients, aux exigences des acheteurs lors des réponses à Appels d’Offres des marchés publics ou privés, des fournisseurs

Séduire de potentiels financiers investisseurs

  • Attractivité :

Recruter, valoriser et fidéliser vos talents en support aux ressources humaines

  • Conformité :

Etre accompagné.e pour formalier des supports de communications adéquates

  • Structuration / organisation de service :

Optimiser les ressources et moyens dédiés à votre communication

  • Une attente particulière ?

Des accompagnements possibles pour booster votre notoriété et durabilité :

  • Mettre en place, orchestrer un service de communication
  • Définir et gérer un budget, des indicateurs de performance des actions de communication
  • Manager une équipe junior/confirmée, piloter des prestataires – agences, PAO etc
  • Définir, déployer et ajuster des stratégies de communication éco conçues – digital, print, RP, évènements
  • Accompagner votre communication digitale vers des objectifs de numérique responsable, de conformité et d’accessibilité
  • Communiquer vos engagements durables et actions RSE
    • Stimuler vos démarches RSE en interne
    • Créer des supports commerciaux en adéquation aux attentes sociales et environnementales des acheteurs, de clients
    • Plan de communication et community management avec un discours orienté RSE sans Greenwashing
    • Conception de rapport RSE / de durabilité en conformité avec un référentiel ISO 26000 ou pas, charte RSE…
  • Soutenir et développer votre marque
    • Créer un imaginaire autour de votre marque
    • Accompagner les équipes RH, commerciales, techniques…
  • Valoriser vos offres de services et produits innovants et plus durables pour les rendre plus désirables

Les interventions s’effectuent sous forme de mission ponctuelle ou en temps partagé, à la convenance de l’organisation.

Barre d’outils d’accessibilité