Offrir des solutions plus durables

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En adoptant une approche marketing responsable les entreprises et les organisations peuvent renforcer leur performance et leur durabilité dans le temps.

Quels sont les avantages du marketing durable ?

Il permet :

  • d’augmenter vos ventes, de développer et fidéliser une nouvelle clientèle
  • de lancer des produits et services innovants avec un impact environnemental et social mieux maitrisé
  • d’optimiser vos couts financiers liés à production de vos offres
  • et de contribuer positivement à la société dans laquelle vous opèrez avec vos partenaires et parties prenantes.

Ainsi les revenus, l’image de marque et la marque employeur sont consolidés.

C’est une démarche de plus en plus importante pour les TPE, PME et PMI dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux enjeux éthiques et environnementaux.

Les mentalités évoluent. Adresser des marchés B2B ou B2C, c’est prendre en considération les attentes des clients et les impératifs environnementaux.

Le marketing vert est aussi une façon de contribuer au 8ème Objectif de Développement Durable -ODD. Ce dernier vise à encourager une croissance économique soutenue en tirant la productivité vers le haut et en innovant sur le plan technologique. Cet objectif porté par les Nations Unies, tend à parvenir au plein emploi productif et au travail décent, pour tous les hommes et les femmes, d’ici 2030.

  • Marché :

Booster la perfomance commerciale de votre entreprise

Connecter le savoir-faire de votre entreprise et les attentes de vos clients / fournisseurs et les limites planétaires.

  • Ethique :

Répondre à vos convictions d’être un acteur économique engagé ayant une vision de développement stratégique à plus long terme.

  • Offre :

Faire évoluer vos solutions innovantes en prenant en considération les ressources sociales, sociétales, économiques  et environnementales – les variations de leurs disponibilités et de leurs couts etc.

  • Notoriété :

Optimiser les ressources et moyens dédiés à votre service communication

  • Une autre attente spécifique ?
  • Mettre en place, orchestrer un service marketing
  • Définir et gérer un budget, des indicateurs de performance
  • Manager une équipe, piloter des prestataires
  • Identifier les attentes de vos clients
  • Gérer des projets marketing éthique marque / produit
  • Accompagner votre définition ou optimisation du cycle de vie de vos produits ou services prenant en compte la stratégie RSE
  • Analyser votre stratégie de l’offre et promotion des opportunités pour la faire muter vers une offre  produit/service plus durable
  • Ajuster votre conformité digitale RGPD
  • Réfléchir sur votre opportunité d’évoluer vers une économie de fonctionnalité dans le cadre de l’économie circulaire…

Interventions sous forme de mission consultant ponctuelle ou en temps partagé à la convenance de l’organisation.

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