Nos valeurs

Dans les grandes lignes suivantes, nous décrirons en quelques mots le concentré de nos valeurs.

Nous avons choisi un nom et construit un design de marque par des symboles concis conduisant à l’harmonie, l’équilibre, la simplicité et l’élégance.

Logo de Colibri Marcom Conseil - Agence Marketing Communication RSE

Voici une synthèse de nos valeurs :  

le logo de COLiBRi MARCOM CONSEiL.

Le sens et l’action :

Nous avons la conviction que chacun.e peut contribuer à un monde plus soutenable et respectueux des êtres vivants et de l’environnement. Nous y incluons également les entités économiques.

En tant que maillon d’une chaîne vertueuse, nous pouvons concourir comme d’autres acteurs, à avoir un impact positif sur notre société à l’instar de ce colibri, dont certain.e.s découvriront l’histoire.

Le colibri vole dans un cercle ouvert sur lequel poussent une feuille et un bourgeon.

Le colibri vole toutes ailes déployées. Cet oiseau pollinisateur participe individuellement à l’effort collectif – même mineur de le recommencement du cycle de la vie.

Le progrès et la liberté :

Le cercle est ouvert avec un sens : c’est donner du sens à l’action et la liberté d’entrer/sortir du cercle… vertueux et la progression. Il est aussi symbole d’une certaine protection assimilée à la durabilité.

Ce cercle telle une tige porte une feuille et un bourgeon qui se développe : c’est la progression dans le temps.

Le vert représente la nature, l’espoir, l’écologie et la permission.

Une dénomination affirmée :

– Colibri :

Cet oiseau est petit par sa taille mais grand par son action de polliniser des fleurs uniques.

Il est le symbole de cette histoire attachée à la transition écologique. Il fait écho à l’expertise développement durable et RSE pour accompagner les projets des organisations, PME, PMI…

– MarCom :

Pour nos expertises Marketing & Communication et pour le soutien des gouvernances et de leurs équipes.

– Conseil :

Pour vous servir et vous permettre de progresser et d’atteindre vos objectifs de développement.

La caligraphie étudiée :

Une police équilibrée, harmonieuse et sans empâtement utilisée pour le nom de la marque.

Barre d’outils d’accessibilité